Analyse sémantique et référencement naturel


analyse sémantique et référencement naturel
L'analyse sémantique a pour objectif de déterminer le sens d'une phrase. Bien différente des analyses lexicales, qui traitent des mots, et des analyses grammaticale qui décomposent un message en s'appuyant sur la grammaire, l'analyse sémantique est un processus bien plus complexe. Il est mis à profit par les moteurs de recherche, notamment par celui de Google. Il est de loin le plus utilisé et repose sur des concepts d'apprentissage machine dérivés de l'intelligence artificielle. Ces techniques sont désormais au cœur de la plupart des services et produits de Google.
 

Point de salut sans les moteurs

Pour qu'un site soit visité ou qu'une page soit consultée on y accède la plupart du temps au moyen d'une requête dans un moteur de recherche. On y saisit quelques mots-clefs et le moteur retourne des pages qui contiennent des listes d'adresses plus ou moins pertinentes. Lorsque l'on clique sur celles-ci on accès aux informations souhaitées. L'immense masse de données désormais disponible sur internet oblige les créateurs de contenus à suivre certaines règles. Ces méthodes d'optimisation pour les moteurs de recherche, Search Engine Optimisation ou SEO, sont essentielles à la consultation des pages. Ces dernières son en effet classées selon un degré de pertinence. Si le contenu que vous proposez, produits ou services, apparaît sur la première page de résultat ils sera souvent consulté. En règle générale les utilisateurs ne consultent que les liens de la première page voir seulement les trois premiers résultats de celle-ci.
 

Assurer de bons résultats

Pour être sûr que vos contenus sont consultés et qu'ils vont drainer du trafic vers vos sites il faut absolument prendre en compte le référencement naturel ainsi que l'analyse sémantique effectuée par les moteurs. Avec leurs technologies avancées d'intelligence artificielle ils sont capable de déduire des concepts puis des phrases complètes des mots clés des recherches. En plus d'un formatage SEO il faut donc que vos contenus soient biens compris des analyseurs sémantiques des moteurs.
 

Une longueur d'avance

Le site virtual-assistant.fr a été le premier à développer un algorithme propriétaire pour faciliter à la fois le référencement naturel et la conformation à l'analyse sémantique. Dès 2013 nos experts ont su user de techniques de reverse engineering pour autoriser un bien meilleur référencement pour nos clients. Notre logiciel d'avant garde est capable de répondre aux attentes de Google quant à la qualité et la structuration des contenus rédactionnels. Nos algorithmes mis à jour en permanence permettent à nos rédacteurs français d'anticiper les tournures syntaxiques, grammaticales et conceptuelles que Google cherche à classifier. Notre avance sur la concurrence nous donne des indications rédactionnelles pertinentes avant même que les rédacteurs ne se mettent au travail. Cela permet à virtual-assistant.fr de faire classer les contenus de ses client sur la première page des retours de recherche, voir même parmi les top 3.
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